Une nouvelle civilisation planétaire est en train de naître. Or, si nous la construisons tous, la plupart du temps, nous ne nous en rendons pas même compte !
Pourquoi ? En fait, pour une raison très simple : nous utilisons l’ésotérisme tous les jours, mais nous ne le savons pas.
Déjà, parce que nous savons à peine ce que ce mot signifie. Esotérisme, ésotérique sont des mots qu’on utilise pour dire « c’est compliqué, je ne comprends pas ! »
On ne devrait pas, pourtant. En réalité, l’ésotérisme, c’est simple : c’est ce qui permet de comprendre à peu près tout !
Et cette compréhension est une richesse que nous utilisons de plus en plus, collectivement comme individuellement, souvent même, sans le savoir.
Qui plus est, ce même ésotérisme a déjà construit l’essentiel des avancées culturelles et sociales de l’humanité au fil des millénaires.
Aujourd’hui cet ésotérisme transforme à nouveau nos comportements, nos conventions inconscientes ou revendiquées, nos choix économiques, nos manières de penser, d’écrire, de vivre, de créer, d’aider.
En quoi est-il nouveau alors ?
C’est la taille, la dimension et la puissance de ce nouvel âge qui en font la nouveauté. Car la nation nouvelle que cette civilisation fait naître en remplaçant le moyen-âge finissant est à taille humaine.
C’est à dire planétaire.
[instagram-feed]