« Printemps! » est sur YouTube !

Spread the love

Je viens de mettre en ligne « Printemps! », ma nouvelle composition sur YouTube.

Vous pouvez la trouver ici : https://youtu.be/yifEdRzILkM

Ou la télécharger sur Soundcloud ici : https://soundcloud.com/user-283927556/printemps

A retrouver sur YouTube ici : https://youtu.be/yifEdRzILkM

Ce que j’essaye d’exprimer dans « Printemps! » ?

Ceci : l’univers est un fleuve de vie printanière !

Vous me direz peut-être : « Oui, c’est poétique, etc., mais, sérieux, la vie réelle est tout sauf printanière, en fait« 

Et ben non, je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce constat.

La vie réelle me semble en fait tout à fait printanière, très souvent !

Aube dans le Morbihan – Printemps 2021

Dans la vie réelle, on voit souvent les difficultés, ce qui ne va pas, les soucis, etc. On en fait une sorte de certitude.

Mais en réalité la vie réelle est aussi faite de solutions, et en fait où voit-on qu’une difficulté, même gravissime soit restée sans solution, où ne fasse pas l’objet d’une réflexion, de préoccupation, et à la fin d’action, bref de résolution ?

Nulle part en réalité !

Dans la vie réelle, quand on tombe sur une difficulté, et ça arrive à des degrés divers 15 fois par jour, par heure, et même par minute d’une – toute petite ! – manière, eh bien on s’adapte, on fait attention, on réfléchit, on agit, bref, on bouge, non ?!

Mais oui, on bouge !

C’est ce que nous faisons toutes et tous, et sans nous en apercevoir la plupart du temps !

Notre vie est une suite à peu près continue d’adaptation aux multiples difficultés et contraintes dont la vie est faite afin de mieux profiter des multiples cadeaux que la vie distribue sans discontinuer également.

Donc, pour moi en tout cas, c’est ça, ce « fleuve de vie printanière«  : un souffle, une réalité, un dynamisme, une énergie que le Printemps manifeste dans la nature après l’hiver dans les zones dites « tempérées » des deux hémisphères de la planète, c’est à dire en fait, à peu près partout sur la terre sauf aux confins de l’équateur, un « souffle » en somme que nous pouvons sentir, utiliser, juste tout le temps, dans la vie courante !

Pourquoi ?

Essentiellement, parce que c’est comme ça !

En fait, l’univers est fait de cette réalité, de ce dynamisme perpétuel que plantes, animaux, humains tout comme minéraux, planètes et soleils, nous manifestons : planètes, plantes ou humains, nous créons et nous adaptons à la vie en utilisant en permanence les ressources énergétiques que la vie apporte : soleil, idées intérieures, inspirations, amour, musiques, etc.

Il y a tant de soleils en fait dont tous les printemps sont faits, dont nous faisons les printemps, que ce soit dans le domaine de l’innovation technologique, du progrès social, de nos vies personnelles, des progrès que nous faisons en sport, en langues, en cuisine, dans l’amélioration de nos vies professionnelles ! La liste est longue, heureusement.

Bref, il y a un Printemps, partout, tout le temps, une force de vie qui peut nous aider à résoudre toutes les difficultés, en tout cas à y faire face.

Et déjà, le fait de se sentir porter par la musique de l’univers, par la force des Printemps intérieurs et extérieurs, ça change tout, n’est ce pas ?!

Le Printemps, tout est là, tout le temps !

Et ma petite musique, bon, il y a encore des progrès à faire je sais, c’est pour témoigner de ce Printemps !