Je suis né dans un environnement artistique. Mon père adorait la poésie et la musique, ma mère était peintre et jouait du piano, avait été gymnaste et danseuse rythmique. Je suis loin d’avoir hérité de leurs talents, mais une chose m’est restée : l’envie de créer !
« Créer », en art, me semble inexact, un peu prétentieux, pour tout dire. Lorsque je dessine, j’ai l’impression d’être l’instrument d’un souffle, d’un geste, celui que l’univers dessine en permanence, et que d’autres êtres, invisibles je suppose, que nous nommons muses ou âmes, portent sur la toile du réel.
En musique, c’est encore plus net : mes compositions par exemple, sont de fragiles tentatives de reproduire les mélodies, rythmes et harmonisations, qu’aube et café à mon oreille amènent !
Donc, ces tentatives : quelques poèmes, des dessins, des compositions musicales, et même une chanson, produite par Rémi Lacroix, le producteur de Johnny Hallyday et de Gregory Lemarchal, des vidéos aussi, pour mettre en valeur des artistes qui me semblent porter cette dynamique du Nouvel Art, autrement l’art de l’âme pour un nouvel âge de l’humanité, plus simple, plus beau, plus réel – au sens de plus durable, plus en résonance avec l’ordre du monde et du réel, car sous le bruit et le chaos, on sait bien toutes et tous qu’il y en a un, cette respiration de la beauté, du bien, du juste, du vrai, du doux, du calme.
Les poèmes sont ici, sur ce site Nouvelage.net, dans le répertoire Poésie
les musiques sont là, sur mon compte Soundcloud, ainsi que sur cette chaine YouTube, avec un déroulé des partitions,
Les dessins et les photographies sont sur mon compte Instagram,
Et les vidéos sur la chaine YouTube PanTerra.